VISISTE DE SITE : ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX - 100 000 Logements

 

Madame Victorine Ndeye, Secrétaire d’Etat, chargé du Logement, accompagnée de M. Amadou THIAM, Directeur général de la Construction et de l’Habitat, a éffectué ce jeudi 18 février, une visite sur le site de Bambilor prévue pour la construction de logement sociaux.

Le MULHP avait signé en janvier un protocole d’accord avec la Sociéte Immobiliére d’Investissement (S2I) dans le cadre du projet 100 000 logements.

 

Le Directeur général de la construction et de l’habitat a effectué une visite de travail à Bambilor dans le cadre du projet des 100 000 logements, ce mercredi 24 mars 2021. M. Amadou Thiam  était accompagné du Directeur général du Safru SA, M. Maissa Mahecor Diouf et du Directeur général de l’Agetip, M. Malick Gaye.

  1. Thiam a pu constater l’état d’avancement des travaux avec les nouvelles techniques de construction utilisées et les travaux  concernant les voiries et réseaux divers. pour rappel pour chaque site, la safru prend en charge les VRD primaire secondaire et tertiaire. La safru s’est attaché les service de l’agetip.

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a effectué une visite de travail à Fatick, ce samedi 20 mars 2021. Accompagné de la Secrétaire d’Etat au Logement, Mme Victorine Ndeye, M. Abdoulaye Saydou Sow, a été reçu par le maire de Fatick et ministre des Sports, M. Matar Ba, qui avait à ses côtés le ministre de l’Artisanat et la gouverneure de Fatick, dans le cadre du projet des #100000logements, la délégation a visité  avec la SN HLM, qui a déjà réalisé par le passé 330 unités d’habitations, la cité des HLM Mindis compose d’une centaine de logements. Des villas déjà construites ont aussi été visitée

PROGRAMME 100 000 LOGEMENTS

Abdoulaye Saydou Sow lance le projet à Kébémer avec 300 unités de la SN HLM

 

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, monsieur Abdoulaye Saydou Sow, a procédé ce jeudi 01 avril 2021, au lancement des travaux de construction de logements sociaux à Kébémer avec la pose de la première pierre de la cité des Parcelles assainies de la commune. Un projet qui s’inscrit dans le programme 100 000 logements, initié par le chef de l’Etat.

La mairie de Kébémer a octroyé une assiette de 24 ha à la SN HLM depuis 2008, dont 12 ha sont affectés à la construction des 300 premiers logements sociaux des Parcelles assainies de Kébémer.

Cette première phase sera réalisée sur une période de 03 ans. Elle se décline en 70 logements à livrer en 2021, 100 logements en 2022 et 130 logements en 2023. D’après les prévisions, les 25 premières villas de cette cité de la SN HLM sise à l’entrée de Kébémer, sur la route nationale en venant de Saint-Louis, seront disponibles fin juin 2021.

La vision du chef de l’Etat, Macky Sall, doit entrer désormais dans sa phase accélérée pour passer de 5000 à 20 000 logements construits par an, a souligné le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Monsieur Abdoulaye Saydou Sow a noté dans son discours que le Programme 100 000 logements a été initié pour résorber le déficit structurel en logements, estimé en 2018 à 325 000 unités avec une demande additionnelle de 12 000 par an.

Selon lui, « la présence du secteur de l’habitat parmi les six (6) secteurs prioritaires du PSE, nécessite l’implication de tous les promoteurs publics et privés disposant de capacités techniques et financières satisfaisantes pour concrétiser la vision du chef de l’Etat ».

Le maire Mamadou Lamine Thiam a salué le choix de Kébémer pour la construction de ces logements sociaux. Il plaide aussi pour l’implication des jeunes de la localité afin de réduire le taux de chômage et booster l’économie du département.

La délégation a ensuite fait cap sur Tivaouane, précisément à Yadjine où la SNHLM dispose d’une assiette foncière pour des parcelles et à Toro où quelques 500 parcelles sont en aménagement, toujours dans le cadre du Programme 100 000 logements.

 

 

 

Visite de madame le Secrétaire d’Etat au logement Victorine Ndeye pour voir l’avancement des travaux des #100000logements mis en oeuvre par l’entreprise G.C.G.C  56 villas F 3  pour la  phase pilote à Bambilor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comments (05)

  1. Bonjour.
    C’est Ousmane gaye CI N » 1765201003046. Je me suis inscrit sur ce programme et j’ai perdu le numéro d’inscription. Je voudrais savoir l’état de mon dossier

  2. J applaudis ce projet des deux mains et j espere que les loogements seront attibues aux necessiteux sinon d autres gens appeles communement gens aises vont se l approprier au detriment des gens comme moi.je vous souhaite bonne continuation a travers m le president .nous sommes a l ecoute

  3. Je suit content de se projet 100mill logement je prie de avoir aux premiers bénéficiaires merci ces awa sow le 18/9/2021