PARTENARIAT PUBLIC PRIVE / SIGNATURE CONVENTIONS - 100 000 Logements

 

 

Projet 100 000 logements

  • Signature de protocole d’accord entre le MULHP et S2I : Le projet 100 000 logements entre dans sa phase accélérée

Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique (MULHP), Abdoulaye Saydou  Sow,  a signé un protocole d’accord, ce vendredi 08 janvier 2021, avec la Société Immobilière d’Investissement (S2I), filiale de la société Locafrique dans le cadre du projet 100 000 logements.

Les deux entités s’engagent à collaborer mutuellement pour la construction sur le site de Bambilor d’une superficie globale de 57 ha, à la diligence et sous la maîtrise d’ouvrage de l’État du Sénégal, des logements sociaux et économiques, à des prix abordables définis par le MULHP et qui seront proposés aux sénégalais.

La première phase de ce projet prévoit la construction sur 30 ha de 429 villas, avec une valeur unitaire ne dépassant pas douze millions (12 000 000) FCFA hors taxes et frais, dont 200 seront livrées au début du second trimestre 2021. Une autre partie consiste en la construction de 172 villas économiques sur 27 ha, dont la valeur unitaire ne dépasse pas seize millions (16 000 000) de FCFA hors taxes et frais.

La deuxième phase démarrera dès la réalisation de 50% des villas prévues pour la première phase  et portera sur un total de 916 logements (458 logements sociaux et 184 logements économiques) livrés dans les mêmes conditions commerciales que celles de la première phase.

Les logements sociaux sont de type F3, composé de 2 chambres et 1 salon tandis que les logements économiques sont de type F4 avec 3 chambres et 1 salon.

Madame Victorine Ndeye, Secrétaire d’état, chargé du Logement, qui a conduit le processus, a salué ce partenariat qui constitue une avancée significative dans la mise en œuvre du projet.

Avec la signature de ce protocole d’accord, le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique entre dans une phase accélérée du projet 100 000 logements et marque l’implication des partenaires privés aux côtés des entreprises nationales pour une livraison dans des délais raisonnables des logements sociaux aux citoyens.

 

  • Signature de convention ce vendredi 19 février entre le PCLSLB (Projet de Construction de Logements Sociaux et de Lutte contre les Bidonvilles) et la SCI FNK Immo pour la construction de 100 logements sociaux à Kaolack et avec Ingenium Group SUARL pour 100 logements à Fatick.

La cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique en la présence du Ministre Abdoulaye Saydou Sow et du Secrétaire d’État, chargé du Logement, Madame Victorine Ndeye.

Ce partenariat montre l’implication des sociétés nationales dans le projet 100 000 logements et marque la volonté d’une équité territoriale dans le cadre dudit projet.

  • Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a signé, ce vendredi 26 mars, deux conventions de partenariat avec des privés nationaux pour la mise en œuvre du projet des 100 000 logements.

Ainsi, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, qui avait à ses côtés le Directeur général de la construction et de l’habitat, M. Amadou Thiam, et le Directeur de Cabinet, M. Abass Ndiaye a paraphé l’accord avec la société COSETRAN qui va réaliser 1127 logements à Bambilor et la société ARAC Immo qui va se charger de la construction de  421 logements sur l’axe Tivaouane-Niagues, dans la région de Dakar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.