Construction de 100 000 logements sociaux sur 5 ans, un programme de haute priorité pour l’Etat du Sénégal - 100 000 Logements

Le chef de l’État a présidé un conseil présidentiel sur le logement le jeudi 20 Août 2020. C’était l’occasion pour le président Macky SALL de revenir sur les grands axes de ce projet qui entre dans le cadre de sa politique d’inclusion sociale et d’équité territoriale.

Selon le chef de l’État, le programme des 100 000 logements est ’’une initiative ambitieuse et inédite permettant d’offrir un logement à des coûts compris entre 10 et 12 millions de francs CFA aux faibles revenus et d’assurer à hauteur de 40% le maillage du territoire national’’.

L’État du Sénégal a prévu de prendre en charge les coûts des travaux d’aménagement du programme des 100 000 logements évalués à 350 milliards de francs CFA. Le financement de ces aménagements, gratuitement offerts aux acquéreurs, est évalué à 350 milliards de francs CFA sur l’ensemble du programme à raison de 3, 5 millions de francs CFA par maison.

L’État du Sénégal a lancé, en décembre 2019, la campagne d’inscription des populations désireuses d’acquérir un bien immobilier issue de ce programme sur le site internet « www.100000logements.com ».

 

Source: ACTUSENEGALBTP

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *